Marketing Digital en 2019

Marketing Digital en 2019: Mythes et Réalités

Alors que les entreprises cherchent à se développer et à réussir, des millions d’outils sont créés et prétendent qu’ils sont exactement ce qu’il faut pour vous aider à gagner dans le monde de la concurrence. Des stratégies aux outils, le monde du marketing digital est vaste et un peu déroutant. En tant qu’industrie, le marketing digital a toujours été miné par les rumeurs et les mythes sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

SEO is Dead

Le SEO a évolué au fil des années, avec un niveau de changements trop élevés, de nombreuses prédictions erronées ont été incités.Tout au long de ces années, les gens ont dit que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) n’était pas importante et parlaient de la disparition ultime de SEO,et ils ont également été incorrect pour le même nombre d’années. Ou, au moins, ils sont terriblement mal informés.

Seules les grandes entreprises doivent être en ligne

En réalité!Le marketing numérique est adapté pour les entreprises de toutes tailles, petites, grandes, locales, nationales et dans le monde entier. Il est important pour votre business d’être  trouvé partout sur le Web et que les informations partagées soient exactes.La présence sur le Web permet de développer votre business, offre une meilleure communication et augmente les ventes.

Utilisez-vous toujours des techniques de référencement qui fonctionnaient bien il y a quelques années?

Il est vrai que le SEO, tel que nous le comprenions autrefois, portait sur la répétition des mots clés, sur la quantité de backlinks et non pas sur la qualité, etc, mais ces techniques ne fonctionnent peut-être plus aussi efficacement qu’auparavant..

ce qui signifie que notre stratégie nécessite une rénovation  et non que le SEO est mort.

Un trafic important sur le site Web est essentiel

le trafic de votre site Web est en baisse et vous êtes stressé par la façon dont il affecte votre entreprise?

 En réalité, la qualité par rapport à la quantité est importante dans le marketing numérique. Donc, au lieu de vous concentrer sur la quantité, vous devriez plutôt penser à la qualité de votre public.

que dites-vous si je vous disais vue vous pouviez faire plus de ventes avec moins de trafic, imagine si vous  avez un site web pour les produits cosmétiques, et que vos visiteurs recherchent l’électronique?Vous aurez un très faible taux de conversion et vous n’irez pas loin. vos ventes seront toujours en baisse même avec un trafic important.

la qualité est obligatoire si vous voulez réussir. Il faut toujours ciblez les bonnes personnes et limitez votre public,analysez le profil de vos visiteurs et déterminer où se trouve votre groupe démographique cible en ligne.

Vous n’avez pas besoin d’être social

À cette époque, les résaux sociaux jouent un rôle majeur dans la croissance des entreprises. La plupart des marques doivent être actives sur autant de plateformes (Facebook, Twitter, Instagram).

Avec des stratégies créatives et innovantes, qui évoluent à mesure que les plates-formes changent et se mettent à jour, vous aurez d’énormes possibilités d’engagement et de croissance.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page